vendredi 15 mars 2013

Oh Avène...

"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver..."
Je me demande bien à quoi pensait la personne qui à écrit cette chanson... Je sais pas si c'est pareil dans tous les coins de lyon, mais vers chez moi il y a tellement de vent que je fais du sur place ! 

Bref, je ne suis pas là pour parler du temps mais pour parler de ces produits Avène qui m'ont rendu la vie dur pendant une ou deux semaines.
J'ai une peau INCROYABLE (dans le mauvais sens du terme), une peau à problème, j'ai toujours au moins un bouton, mais en ce moment j'ai l'impression de faire un retour en arrière genre au moment où je n'étais qu'une pré-ado, au collège, que j'avais des milliers de boutons et que je ressemblais à une tomate youhou !
Il y a un ou deux mois, j'ai décidé de reprendre un vrai traitement professionnel et tout. La pharmacienne m'a recommandé ces produits Avène à appliquer tous les jours... Le gel matin et soir. J'étais vraiment décidée à les faire disparaitre ! 2 jours après catastrophe ! Une peau horriblement sèche, au milieu de la journée je sors mon miroir parce que je sens que ma peau ne se porte pas très bien, j'avais l'impression de peler et du coup on ne voyait que mon fond de teint puis j'étais toute rouge enfin voilà. Je comptais surtout sur le soin contre les imperfections et les marques résiduelles TriAcnéal. J'avais lu que c'était un produit miracle etc etc. Peut-être que ça dépend des personnes mais sur moi non, ce n'est pas un produit miracle et surtout ce n'est pas un produit à utiliser tous les jours. Oui, les picotements au moment de l'application sont une preuve que le produit fonctionne mais si on en met trop souvent ça brûle carrément la peau, mais je l'utilise un jour sur 2 maintenant voire moins, c'est déjà mieux mais ma peau est vraiment mal hydratée et je pense que le produit Cleanance censé être utilisé tous les matins n'aide vraiment pas, je le laisse tomber définitivement pour une bonne crème hydratante ! Je veux bien vos conseils d'ailleurs, si vous connaissez de bons produits... =)

En ce qui concerne le gel nettoyant, je pense aussi qu'il sèche un peu la peau mais son rôle est de nettoyer et c'est vraiment un bon gel nettoyant ! En plus, il n'y a pas besoin de grosse quantité, 3 gouttes suffisent à bien mousser et nettoyer.

C'était mon avis sur ces 3 produits Avène... Sur ce, je vous souhaite une belle aprem ensoleillée et pleine de vent ! A bientôt !
Bisous bisous

2 commentaires:

  1. Salut,

    J'ai également une peau indomptable et qui m'énerve. Comme toi j'ai acheté le Gel Cleanance et le soin TriAcnéal. Je suis d'accord sur l'utilisation du gel même si je ne l'ai pas utilisé encore assez longtemps pour me prononcer définitivement. Et je suis *complètement* d'accord par rapport à l'effet de TriAcnéal sur la peau, il ne faut pas l'utiliser tous les jours mais tous les 2/3 jours et il vaut mieux privilégier son utilisation lorsque les températures sont plus chaudes. Je pense qu'il doit être utilisé en complément et en alternance d'une bonne crème hydratante. Mais pour le moment je lui laisse encore sa chance.
    Bonne journée,
    Louise

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    c'est sympa d'avoir un autre avis :) Oui c'est vrai que ce n'est pas un produit à appliquer tous les jours, je sais pas depuis combien de temps tu l'utilises maintenant mais je veux bien que tu me préviennes si il fait effet :)
    Moi, je l'ai arrêté depuis un peu plus d'un mois, j'utilise seulement 1 crème dont je parle dans les articles plus récents, je suis beaucoup plus patiente avec vu qu'il n'assèche pas ma peau, mais j'attends, petit à petit ces méchants boutons disparaissent :)

    Merci !
    Bonne soirée,
    Nathalie

    RépondreSupprimer