lundi 2 septembre 2013

Et on recommence... !

Coucouu tout le monde ! J'espère que tout va bien pour vous, la rentrée... Et oui, il fallait bien qu'elle arrive cette rentrée ! Et qui dit rentrée dit nouveau départ. Nouveau départ dans mon comportement pour les études pour cette année qui s'annonce compliquée et stressante mais aussi pour une chose qui me rend la vie impossible, qui m'empêche d'avoir confiance en moi (pour les études c'est un point négatif de ne pas avoir confiance en soi...) : L'acné, cette connasse ! (pardon hein d'être mal polie, mais vous voyez, j'ai 22 ans aujourd'hui, et mes premiers boutons sont arrivés quand j'étais en primaire... en CM2 je crois ! Comptez... ). Et bien sûr, je n'abuse pas, quand je parle d'acné, je parle d'acné dur, pas d'un petit bouton qui apparaît de temps en temps. J'en ai beaucoup, j'ai aussi pas mal de traces, ça me fait souvent mal, c'est pas de la gnognotte quoi ahah ! J'ai été d'ailleurs très contente d'avoir découvert la chaîne Youtube de EnjoyPhoenix, qui aborde beaucoup ce sujet dans ses vidéos et qui donne des conseils intéressants. Elle a aussi fait une nouvelle vidéo "comment avoir confiance en soi", c'est vraiment très intéressant et je vais appliquer certains de ses conseils. La feuille ! Une feuille sur laquelle je vais marquer ce que je dois faire ou ne pas faire, pour mon acné et pour mon corps, car les deux sont liés. En effet, supprimer la charcuterie, le chocolat, etc de mon alimentation. Ca va être dur, mais c'est un défi que je me lance cette année. J'ai déjà arrêté la charcuterie depuis pas mal de temps, mais le chocolat c'est quand même un peu plus compliqué, on se comprend... ;)

Et donc pour cette acné, j'avais essayé énormément de choses, je vous en avais parlé dans un autre post, il y a quelques mois j'avais testé la crème Oxygen Face de Karin Herzog, apparemment il était considéré comme un produit miracle... Je pense que, comme pour la plupart des produits contre les imperfections, il n'est pas fait pour une acné comme la mienne mais plutôt pour les personnes qui ont quelques petits boutons de temps en temps. Aujourd'hui je reviens aux sources, je suis allée chez le médecin, elle m'a prescrit un antibiotique et un gel à appliquer sur l'acné, et je crois que j'avais déjà essayé les 2 vers mes 16 ans, on réessaye, on sait jamais, et on s'est dit que si ça ne marchait pas une nouvelle fois, il faudrait essayer le must du must mais aussi le plus risqué : Roaccutane. Je sais à quel point il est efficace contre l'acné, mon frère en avait tellement plus que moi, et maintenant il a une peau de bébé ! Par contre, oui, il y a des effets secondaires dont l'assèchement de la peau, et pour les femmes il y a encore plus de risques.

Enfin, voilà... Mon combat contre l'acné !!! To be continued...

Des bisous à toutes ! Have a good day !

--------------

Vendredi 13/09 : Presque 2 semaines après, c'est plus possible. La Tolexine me donne envie de vomir à chaque fois quelques secondes après l'avoir avalé. Hier, pour la première fois, j'ai vomi. Il faut que vous sachiez que rares sont les personnes à qui cela arrive. Mais pour moi, ça ne va plus le faire puisqu'en plus, je prends ma pilule pas longtemps après. Hier j'ai pris Tolexine, j'avais envie de vomir, j'ai pris ma pilule 20min après et 10min plus tard j'ai vomi. En gros j'ai vomi mon repas, le comprimé de Tolexine et ma pilule. Sachant qu'il faut 2 à 3 heures pour qu'un comprimé soit bien digéré... j'ai du reprendre une pilule. Voilà. J'suis un peu énervée parce que j'avais vraiment envie de prendre un traitement contre l'acné à fond. Je voulais pas arriver au point de prendre Roaccutane mais c'est peut-être ce qui va se passer ! Je retourne bientôt chez le médecin pour voir avec lui.
En attendant je profite de mon week-end à Toulouse avec mon chéri avant la terrible reprise des cours lundi.

Pleins de bisous !










5 commentaires:

  1. Passe une bonne rentrée & bon courage pour ton combat contre l'acné !

    Xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas facile de renoncer à ce qu'on aime comme le chocolat et la charcuterie. Il va te falloir beaucoup de courage. En tout cas je te souhaites bonne chance ;)

    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui ça va pas être facile :p

      Supprimer
  3. I looooove this post with reviews of beauty producst!!!

    RépondreSupprimer