mercredi 12 février 2014

NEWS - RDV DERMATOLOGUE

Hello les amis !

J'espère que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon rendez-vous chez le dermatologue. Je l'attendais avec impatience celui-là.

Déjà, pour les personnes habitant à Lyon, je conseillerais ce dermato tout de suite. Enfin à première vue, elle a l'air vraiment bien. Une femme très professionnelle, c'est pas ta meilleure copine qui sourit non stop mais elle reste une personne agréable et connaissant parfaitement bien son boulot, c'est le plus important.

Du coup, je lui explique ma situation, depuis combien de temps j'me trimballe cette acné, ce que j'ai déjà pris, je lui dis que j'ai un peu peur de prendre ce traitement puissant vu que je suis en pleine période de BTS et qu'avec les effets secondaires (dont la poussée de boutons du début) j'ai peur d'être encore plus mal à l'aise. Elle m'explique que c'est la seule chose qui peut marcher et que la poussée du début arrive surtout sur les personnes ayant des points noirs, or moi, j'ai principalement des boutons rouges. C'est rassurant mais je sais pas si je dois vraiment y croire. Par contre ce que je ne peux pas éviter c'est la peau sèche, surtout les lèvres.

Il y a bien sûr des conditions, surtout pour les femmes. Ce traitement peut provoquer une malformation chez un bébé. Une prise de sang est donc prévu tous les mois pour vérifier que nous ne sommes pas enceinte. Du coup, ne JAMAIS passer ce traitement à une copine pour qu'elle l'essaye. Il y a aussi un contrôle du cholestérol pour tout le monde.
Il peur aussi provoquer des troubles psychologiques, des changements d'humeur etc. Mais ce sont des effets plus rares.

Bien sûr, il ne faut pas attendre que vos lèvres soient gercées pour commencer à les hydrater, il faut commencer dès le début et de toute façon avec le froid ces derniers temps, on a pas le choix !

Le premier  test de grossesse doit être fait au début des règles donc je reviendrai vous voir vers Mars pour vous tenir au courant ! Pas de si je suis enceinte hein mais du traitement ahhh (on avait pas compris Nathalie !) Et je vous ferais un espèce de suivi, donc pour les personnes (fille ou garçon !) étant dans le même cas que moi, ayant de l'acné moyenne à sévère et qui pensent à ce traitement, je vous ferais partager mon avis, les améliorations, si les effets secondaires se montrent rapidement ou non, légèrement ou sévèrement. Vous saurez tout !

Pour les filles, je lui ai aussi demandé quoi mettre comme fond de teint. Elle m'a donc donné 2 échantillons : un fond de teint de La Roche Posay et un de chez Vichy. Elle m'a conseillé d'appliquer le fond de teint en tamponnant/tapotant plutôt que "d'étaler". Je pense aussi que je prendrai tous les produits pour le teint en parapharmacie. Je vous montrerai les produits que j'aurais choisi !

Je vous fait des bisous ! Bonne soirée et bon jeudi et vendredi ;) (Pas d'image pour cet article, j'espère que ça ne dérangera pas trop mais ce n'est pas bien nécessaire je pense ;p)
<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire