dimanche 9 mars 2014

Nouvelle routine soin + traitement après 5 jours

Hello tout le monde !

J'espère que vous passez une bonne semaine et que vous profitez bien du soleil de ces derniers jours (en tout cas à Lyon, c'est déjà le printemps !)

Ça y est j'ai commencé le fameux traitement depuis mercredi ! Je suis allé à la grande pharmacie de la Part Dieu, j'en pouvais plus, j'ai fait des allers-retours dans la pharmacie, j'essayais d'attraper ce qui était trop haut pour moi mais impossible, mon passage à la caisse a duré clairement 30 minutes, je vous raconte pas le pétage de câble de la dame derrière moi (et avec son fils qui gesticulait dans tous les sens en disant "je veux ci !" "je veux ça !" - "tu choisis !" - "les deux !" - ou le labelo barbapapa ou la brosse à dent qui s'allume. Faut choisir.)

Bref, je n'ai pas acheté que le traitement et les soins, j'ai aussi pris du makeup pour le teint adapté, et d'autres petites choses. Mais aujourd'hui je vous présente les soins.


La plupart des produits que je vais présenter ont été prescrit par mon dermatologue, sauf le démaquillant  et pour le gel nettoyant elle m'avait aussi prescrit un Boréade mais ils en avaient plus, la pharmacienne m'en a donc passé un similaire et que je connais très bien.

Le gel nettoyant Cleanance de chez Avène


Je l'avais donc déjà testé et je l'avais adoré ! À l'époque je trouvais qu'il me tiraillait un peu la peau, en l'utilisant cette fois ça ne m'a pas plus choqué que ça. C'est le gel parfait, je le trouve assez doux, mais le must c'est quand même qu'il ne suffit que d'une mini quantité pour nettoyer tout le visage. Je l'utilise le matin. Personnellement, je rince d'abord mon visage, ensuite je met un peu de gel nettoyant sur mes doigts, je frotte un peu entre mes doigts et je fait mousser sur mon visage. Puis il rafraîchi aussi !

L'eau Micellaire démaquillante de la marque NOVIDERM


J'avais jamais testé cette marque et c'est une belle découverte. Elle démaquille tellement bien, je n'ai plus rien sur la peau à la fin, bien sûr elle démaquille moins bien les yeux, j'ai toujours mon démaquillant pour les yeux à côté. Mais c'est une eau micellaire parfaite, je dirais même qu'elle est meilleure que la Bioderma. En plus de bien nettoyer, elle est douce et elle a une odeur... très fraîche et agréable ! Je l'utilise le soir avec un coton, sans rincer après. Je nettoie mon visage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien sur le coton.

La crème hydratante


De la même marque et de la même gamme que l'eau micellaire. Le soin réparateur et apaisant Noviderm  Boréade R. C'est la crème hydratante que j'applique matin (après avoir nettoyé mon visage avec le gel nettoyant Avène) et le soir après le démaquillage. Tout comme le démaquillant de la même marque, après l'application j'éprouve un effet de fraîcheur. Elle est agréable et facile à appliquer. Et comme son premier but est d'hydrater, elle le fait à merveille ! 

Le Baume hydratant pour le corps LIPIKAR de chez La Roche-Posay


Pour le moment je l'ai très peu utilisé et seulement sur les mains. Tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est qu'il a tout de même une texture très agréable à appliquer et qu'il respecte bien sa promesse d'hydrater. Mais ça ne fait pas assez longtemps que je l'utilise pour vous donner un avis concret mais je compte sur lui !

Le Baume pour les lèvres de chez Uriage


Merci, merci de m'avoir prescrit ce baume à lèvre hydratant, apaisant, réparateur. C'est sans doute le meilleur baume pour les lèvres que j'ai testé ! Il a une texture légèrement épaisse, comme un baume quoi. Même si au départ on le sent sur les lèvres, on les a très vite toutes douces et lisses. À utiliser sans limites Mesdames et Messieurs !


Comme précisé dans le titre, ça fait 5 jours que je prends le traitement. C'est donc un générique. La pharmacienne allait me donner Curacné mais ils n'avaient plus de 5mg. Elle m'a donc donné Procuta. J'en prends 25mg par jour, les soirs pendant le repas. 
Pour le moment il n'y a pas de réel assèchement de la peau, peut-être que c'est juste les soins qui sont tellement top que qu'il n'y a pas d'effet énorme ahah ! Mais ça m'étonnerait, je pense qu'à la fin de la deuxième semaine je vais commencer à sentir de vrais effets. Pour le moment, je remarque de petits boutons en plus mais rien d'énorme, j'ai l'habitude ! Par contre, même si le baume à lèvres est top, je me retrouve souvent à frotter mes lèvres au doigt pour enlever les petites peaux, du coup je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'achète un exfoliant pour les lèvres ! 
Je vous tiens au courant de l'amélioration !

J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Je vous souhaite une excellente semaine !
Love






3 commentaires:

  1. Très beaux produits :))
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage avec un traitement comme ça, mais tu as choisi de très bons produits donc ça devrait le faire ! Je suis une adepte de la marque Avène, j'utilise aussi beaucoup Ducray qui est géniale pour les problèmes d'acné :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! AHAH oui j'avais vu que tu adorais cette marque, et d'ailleurs, pour le makeup tu m'as un peu influencé puisque j'ai pris la poudre Couvrance ! :p Je ferais un article bientôt !
      Oui j'avais aussi beaucoup entendu parler de la marque Ducray pour les problèmes de peau ! Elle a l'air top :)

      Supprimer