mardi 17 février 2015

Battle #1 - Les parfums


Hello hello !

Je n'ai pas énormément de parfums, je ne suis pas du genre à me parfumer tous les jours, et quand c'est le cas, je met 2 pshit, pas plus, souvent derrière les oreilles, ou sur mon écharpe. Je ne rentre jamais dans un Sephora/Nocibé/Marionnaud pour les parfums mais pour le makeup, et j'en ressors toujours très vite car toutes ces odeurs mixées entre elles me donnent la gerbe font mal au crâne. 

Bref. Je n'ai que 4 "Parfums" dont 2 brumes. Du coup, vous l'aurez compris, je suis du genre à aimer les odeurs légères, fraîches, florales ou fruitées mais surtout pas trop lourdes.


LES BRUMES



SEA ISLAND COTTON de Bath & Body Works

J'en ai entendu énormément de bien, c'est pour ça que j'ai craqué. Une odeur fraiche : OK, de propre : si on veut. C'est sûr, elle sent très bon. Par contre, aux premiers pshits, on sent énormément l'alcool je trouve... Mais quelques minutes plus tard, cette odeur disparait, pour laisser place à une douce odeur très fraiche. Mais c'est une brume... et l'inconvénient des brumes c'est que l'odeur ne reste pas. Malheureusement, je ne la trouve pas top sur moi, je préfère l'utiliser en brume pour l'appartement... ça lui va mieux qu'à moi. Ahah. 


SHEER LOVE de Victoria's Secret (coton blanc et lis de rose)

Cette odeur d'alcool qu'on retrouvait dans la brume de B&BW, est complètement transparente dans le sheer love. Je l'adore ! Je vous disait que j'aimais les odeurs florales ! C'est vrai que l'inconvénient quand on commande sur internet c'est qu'on ne peut pas les sentir avant. On ne peut que se fier à la description du produit. Et je ne suis pas déçue. L'odeur de cette brume de chez Victoria Secret est très fraiche, douce, avec cette belle odeur de rose. Elle correspond dix fois plus à mes attentes que la précédentes. C'est une odeur très féminine et très légère donc pour celle qui aiment les parfums à caractère, ce n'est même pas la peine d'y penser ! 



ESCADA - Born In Paradise

C'était cet été, je savais que je voulais un parfum, il m'en fallait un. Mais je savais aussi que je n'aimais pas la plupart des odeurs. J'avais toujours les mêmes caractéristiques en tête : fraîcheur, léger, doux, floral ou fruité, quelque chose de bien pour l'été (mais aussi pour l'hiver parce que je porte des parfums d'été même l'hiver oui oui). Et vraiment le Escada est le seul qui m'a plu, il n'avait rien à voir avec les autres, son parfum fait voyager, sa bouteille bleue et sa petite fleur sur le bouchon aussi. L'odeur est exotique, fruité presque gourmande, très fraîche et douce à la fois. Apparemment il est surtout fait pour les jeunes filles... Mais personnellement, c'est le seul qui me correspond !


FLOWER BOMB de Victor&Rolf

Celui-là ça commence à faire un moment que je l'ai (ça se voit de la quantité qu'il reste). C'était un cadeau de mon chéri donc je n'ai pas vraiment pu choisir. En tout cas j'ai tout de suite été séduite par le packaging trop mignon. Une mini grenade qui donne plus envie d'amour que de guerre. J'adore le fait que la marque et le modèle soient gravés sur le petit carré, c'est vraiment très joli et classe. À l'époque je n'étais pas bien difficile pour les odeurs donc tout m'allais. C'est un parfum que je met aujourd'hui plutôt le soir si on se fait un resto en famille, ou pour toute autre occasion. Il est plus fort que les autres (ça parait évident pour les brumes !) mais il y a pire. On retrouve un côté sensuel qu'il n'y a pas dans les autres. Il fait plus "femme". Dans tous les cas, les souvenirs qu'il y a derrière ce petit flacon font que je l'adore !

Bonne journée à toutes !
Pleins de bisous ♥



1 commentaire:

  1. Viktor & Rolf : BEST PERFUME EVER <3
    J'adoooooooore
    Mon favori de tous les temps <3
    WWW.MADEMOISELLEVI.COM

    RépondreSupprimer