dimanche 8 septembre 2013

Petite.


Bonjour à toutes ! J'espère que vous passez un bon week-end... même avec ce triste temps. J'ai beaucoup hésité pour l'article que j'allais publier aujourd'hui, mais puisqu'on est dimanche je me suis dit que j'allais vous parler de quelque chose de différent, quelque chose qui me tient à coeur et qui quelques fois me fait perdre un peu de confiance. Ma taille.

Je ne sais pas si vous êtes nombreuses à être dans mon cas, mais il y a une question que tout le monde me pose quand on me rencontre ou même des amis qui me connaissent depuis un bout de temps et qui se décident de me la poser : "Tu fais quelle taille ?". C'est la question qui vous rend folle à l'intérieur, mais vous savez que vous devez garder votre calme. Je ne réponds jamais tout de suite, j'hésite toujours parce que je sais quelle réaction la personne en face de moi aura. Pour ne pas révéler ma taille exacte je dirais que je mesure environ 1,50m. Mais je vous avoue que depuis un moment déjà, j'assume complètement d'être petite, je m'en soucie moins, j'y pense plus. Mais c'est vrai que par exemple, quand je me retrouve dans le métro entourée de gens grands, je me sens d'un coup plus du tout à l'aise, et quand je vois des filles, on va dire de taille normale (oui parce que pour moi les filles qui mesurent entre 1,62 et 1,72 sont grandes... t'façon, pour moi tout le monde est grand, c'est comme ça, je ne croise presque jamais quelqu'un qui fait ma taille ou quelqu'un de plus petit) et ben je me dis que j'aurais beaucoup moins de problèmes si je faisais leur taille. C'est triste d'envier les autres hein ? 

Non mais sérieux, faire cette taille, c'est vraiment pas avantageux... J'en reviens à la scène du métro, où je me retrouve au niveau des aisselles des gens. LE BONHEUR. Merci de m'avoir fait partager toutes ces merveilleuses odeurs. Pour les concerts c'est pareil, et pire puisque en plus de la sueur des gens, tu dois supporter de ne rien voir du concert. D'ailleurs, j'ai une petite anecdote sur un concert auquel je suis allée il y a 4 ans je crois. J'étais avec mon copain et des amis. Un des amis a décidé de faire le pas et de demander à une fille si je pouvais passer devant parce que je ne voyais rien. Devinez ce qu'elle a répondu... Non mais je ne pensais pas que de telles personnes existaient. Elle a donc répondu : "Elle avait cas porter des talons !" LA BLAGUE ! Déjà, des talons à un concert... A moins que ce ne soit un concert de musique classique ou que je sois le genre de personne à préférer me poser dans les gradins. NON, des talons à un concert c'est impossible. Et puis, si vous voulez savoir, même avec des talons je ne verrais rien ;)

Malheureusement, ceci à côté de ce que j'ai vécu au collège ce n'est rien. J'ai vraiment souffert de ça à une période. Bien sûr, mes amis m'ont toujours taquiné sur ma taille, il n'y a jamais rien eu de méchant et je rigolais avec eux. Il y a même un ami qui m'a donné un surnom dont je me souviendrais toujours : Fa#. Pourquoi ? Parce que le Fa# c'est la note la plus près du Sol. Ca me fait toujours autant rire !

Mais au collège, on m'a vraiment beaucoup blessé. On m'appelait "la naine". Des gens qui ne me connaissaient même pas m'appelaient comme ça. J'avais l'impression que les gens grandissaient et pas moi... Et pourtant, mon corps s'est formé plus rapidement que les autres (dès la primaire). Je ne sais plus exactement comment ça s'appelle, mais en gros, j'ai eu de la poitrine avant toutes les filles, et ça ne s'arrêtait plus, j'ai eu de l'acné très tôt etc. Il n'y a qu'une chose qui ne grandissait pas aussi vite, c'était ma taille. Pas de bol ! Et en plus de ça, au collège, j'avais pas un style qui plaisait à tout le monde, et pour ma 2ème année de classe de 3ème j'ai changé de collège. La plus grosse erreur de ma vie. Je me suis retrouvée avec des gens encore plus différents et chaque jour, même des gamins de 6ème venaient m'emmerder. C'était pas la joie quoi.

Mais ça a quand même pas mal d'avantages aussi. Pour les concerts aujourd'hui, je ne regarde personne, je prends mon copain par la main, et je me faufile entres les gens. C'est c'que tout le monde fait au final non ? Et bien, je n'hésite plus, je fais comme tout le monde aussi ! ;)

Pour me rassurer, on me dit souvent "les hommes préfèrent les petites". Mais je m'en fou tellement...! Et la phrase qui fait chier toutes les petites, alors stop "tout c'qui est petit est...". 
Aujourd'hui j'ai tout ce que je veux, une famille extra, un mec unique. Ma taille ne m'a pas empêché d'avancer et de réussir ma vie. Alors, si tu manques de confiance en toi parce que tu es petite, dis toi, que ta taille est ton meilleur atout, et que si tu n'as pas la taille tu as tout le reste !

Bon dimanche à tous
<3


8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai souffert de ma petite taille pendant longtemps :s
    ca va mieux après quand on finit par s'accepter mais ça prend du temps

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. C'est le plus important, de s'accepter :) <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu attentivement ton texte, c'est vrai que lorsque l'on est petits ( au collège surout) les camarades ne sont pas tendres avec nous. Surtout qu'on passe notre temps à se focaliser sur la chose qu'on n'aime pas comme si c'était un handicap. Je suis heureuse que tu es appris à avoir confiance et à t'accepter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que pour chacun d'entre nous le collège est la pire période. C'est fou hein, si on se préoccupait moins de ce qu'on aime pas chez nous, nos complexes disparaitraient !

      Merci :)

      Supprimer
  4. Comme toi je fais 1m50 et c'est pénible mais j'ai appris à vivre avec malgré les blagues pas toujours drôles que je subis au quotidien :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui au bout d'un moment on a vraiment pas le choix :) On doit passer au dessus de tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Salut je tiens un blog lyonnais également si ça t'intéresse ...
    Pour toi je suis ce qu'on peut appeler une grande mais je ne mesure pas plus de 1m60 et j'ai connu les même galeres que toi crois moi! Mais le pire c'est pour trouver des jeans à ma taille...
    Bref courage tu n'es pas eul!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salit :) Merci pour ton commentaire ! Il m'a fait sourire... Surtout pour les jeans ! C'est impossible... Tous mes pantalons ont un ourlet :p Courage à toi aussi !
      Je vais à la visite de ton blog !

      Bises

      Supprimer