vendredi 30 mai 2014

RECONSTRUCTION



Au revoir, bonjour, je sais pas trop en fait. Mais plutôt bonjour, c'est quand même bien plus gai ! En fait, ça decrit bien la situation. Je termine mes études définitivement dans trois semaines pour entrer dans la vie active (j'espère), je quitte ma ville pour une autre, le nid familial pour la vie de couple, les ami(e)s pour... euh, pour l'inconnu. Mais cet inconnu me plait, je ressens cette adrénaline de pouvoir voir si j'arrive à m'adapter au changement et si, surtout, j'arrive à me débrouiller seule, comme une grande vous voyez. Quand je pense qu'il y a des personnes qui ont pris leur indépendance dès leur 16, 17 ou 18 ans. 22 ans c'est la moyenne non ? Je connais des personnes qui ont presque 30 ans et qui vivent encore chez leur parents. Eh oui oui ! 


Pour être un peu plus directe, je ressens cette joie de ne plus avoir à recroiser certaines personnes mais aussi de ne plus avoir à remettre le pied dans ce lieu qu'est l'école. Mais je pense qu'un article sera consacré tout particulièrement aux études et à ce qui va avec.



Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end et à très vite !

4 commentaires:

  1. Ah, bon courage pour la vie active
    Et tous ses tracas hihi
    Mais ça va aller, l'inconnu moi j'ai adoré ça :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Bon "voyage" dans la vie active ! Personnellement, j'ai encore tout mon temps (je ne pense pas partir de chez moi avant mes 25-26 ans pour dire, et je n'en ai que 17) et je ne suis pas vraiment pressée .. Mais j'avoue que ça doit avoir du charme de découvrir un genre nouveau monde :)

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sofia :) Ah oui, tu as le temps et tu as raison de ne pas être pressée ! Profite d'être avec tes parents, à mon avis, ça va me faire bien bizarre au début de ne pas avoir leur aide ^^

      Bisous !

      Supprimer
    2. Tu as juste à te dire que ça fait toujours bizarre au petit oisillon de prendre son envol :)
      En tout cas, je suis sure que tu t'en sortira à merveille !

      Supprimer